Comment faites-vous vos paquets ?

Le Père Noël a-t-il déjà eu une chance pareille ? Nous serons tous (ou presque tous) dans nos chaumières pour Noël !

Les rats des villes seront à la ville, les rats des champs seront aux champs. Tout est bien ordonné comme il faut ! Avec tout ça, nous aurons plus que le temps nécessaire pour bien faire les paquets. Je veux dire ceux que la Mère Noël n’aura pas eu le temps de préparer (vous n’imaginiez tout de même pas que le barbu faisait ses paquets lui-même !).

Il y a les fans du papier cadeau bleu, ceux du papier cadeau avec des flocons, avec des sapins, avec des  traineaux, avec des rennes… Quoi qu’il en soit, c’est comme pour les livres de classe qu’il faut recouvrir à la rentrée : une épreuve réservée aux initiés. Un conseil : ne lâchez surtout pas le coin du papier avant d’avoir préparé le bout de scotch qui va le brider.

Il est tout de même incroyable qu’en 2020, on fasse encore les paquets comme nos grands-parents les faisaient déjà au siècle dernier, et leurs grands-parents avant eux. Ça ne va peut-être pas durer aussi longtemps que ça !

Après Noël, histoire de ne pas démythifier cette belle fête, vous en apprendrez plus sur la façon dont nous gérerons les paquets en 2045 !

En attendant, voici quelques nouveautés sur mon site ericmahias-auteur.com :

  • Les nouvelles sont désormais disponibles sur la page correspondante dès leur parution. Il suffit de cliquer sur son titre pour l’afficher en entier.
  •  Il est maintenant possible d’afficher, télécharger ou imprimer la nouvelle au format PDF en cliquant sur l’encart.
  • Les différentes newsletters sont aussi accessibles sur la page ad-hoc

Pour finir, deux petites choses importantes pour ceux qui m’ont lu jusque-là :

  • Certains d’entre vous se demandent quel est cet « huluberlu » qui saute dans tous les sens, dehors, pendant que tout le monde confine… eh bien, sachez qu’il s’appelle Joseph et qu’il s’est un instant évadé de mon roman « Hélium – L’Envers du Temps » !
  • Si vous aimez mes parutions, n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous !

Bonnes fêtes à toutes et tous !

Début d’ascension de l’Escalier de Lumière.

Il y a tellement de raison qui me poussent à écrire…
Tout d’abord une prise de conscience, début 2020. L’intuition que j’allais devoir occuper sainement mon temps pendant ma retraite. Par « sainement », j’entends quelque chose qui me porte et qui ne soit pas éphémère. Ce que j’appelle ma « 3ème vie ».

Lire la suite »

Pourquoi j’écris mon 3è livre ?

Il y a tellement de raison qui me poussent à écrire…
Tout d’abord une prise de conscience, début 2020. L’intuition que j’allais devoir occuper sainement mon temps pendant ma retraite. Par « sainement », j’entends quelque chose qui me porte et qui ne soit pas éphémère. Ce que j’appelle ma « 3ème vie ».

Lire la suite »

Non, l’automne n’est pas la saison des feuilles mortes !

Non, l’automne n’est pas la saison des feuilles mortes ! Les orages assombrissent le ciel, les pluies s’annoncent enfin. Elles ont déjà rempli le bassin qui récolte l’eau de pluie. Il était temps, jamais il n’avait été aussi bas. L’herbe est aussi sèche chez vous ?   Tout ça semble augurer l’arrivée imminente de l’automne.

Lire la suite »

Nouvelles d’un enfermé

Nouvelles d’un enfermé Rassurez-vous, non, je ne suis pas enfermé. J’ai même, comme nous tous, commencé doucement à reprendre goût aux sorties, au cinéma, aux concerts. À vrai dire, j’aurais aussi pu intituler cette newsletter « Tout pour ma pomme ». Bon, je sais… On n’est pas plus avancé. Les plus assidus d’entre vous (si, si, il

Lire la suite »

Où t’as mis la valise ?

Où t’as mis la valise ? En cette presque veille de vacances, notre pensée va plutôt vers la valise dans laquelle il ne faut rien oublier. Chacun sa méthode, la structurée (avec une checklist évolutive et adaptée au lieu de villégiature), l’aventureuse (on y met pêle-mêle ce qui nous tombe sous la main), la pleine

Lire la suite »

Le pépin ou la pomme ?

Le pépin ou la pomme ? C’est un peu comme tenter de savoir s’il faut entamer une histoire par la poule ou par l’œuf. Clément, notre étudiant confiné, commence sérieusement à se poser des questions. Il ne lui arrive que des pépins, tout pour sa pomme, et il aimerait bien en comprendre la raison. Pour votre

Lire la suite »

Comme un air de déjà-vu.

Comme un air de déjà-vu. L’impression de « déjà-vu » vous connaissez ? Le sentiment d’avoir déjà vécu cette situation, d’être passé par ce lieu, d’avoir croisé cette personne. Et puis, non, on a beau chercher, on n’en retrouve nulle part trace dans notre mémoire. Embarqué dans l’écriture du tome 2 d’Hélium (je sais, vous n’avez même pas

Lire la suite »

Le confinement en toute liberté.

Le confinement en toute liberté. Depuis bientôt 13 mois, nous allons de confinement en couvre-feu, avec, pour certains, un petit détour par les vaccinodromes. La seringue est devenue un objet convoité, une aspiration lointaine et parfois inaccessible. Au milieu des gradins vides, elle remplace le ballon de foot. Aux arbitres se substituent les pompiers et

Lire la suite »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleures expérience utilisateur.

Avez-vous pensé à vous inscrire ?