Comment faites-vous vos paquets ?
Le Père Noël a-t-il déjà eu une chance pareille ? Nous serons tous (ou presque tous) dans nos chaumières pour Noël !
Les rats des villes seront à la ville, les rats des champs seront aux champs. Tout est bien ordonné comme il faut ! Avec tout ça, nous aurons plus que le temps nécessaire pour bien faire les paquets. Je veux dire ceux que la Mère Noël n’aura pas eu le temps de préparer (vous n’imaginiez tout de même pas que le barbu faisait ses paquets lui-même !).
Il y a les fans du papier cadeau bleu, ceux du papier cadeau avec des flocons, avec des sapins, avec des traineaux, avec des rennes… Quoi qu’il en soit, c’est comme pour les livres de classe qu’il faut recouvrir à la rentrée : une épreuve réservée aux initiés. Un conseil : ne lâchez surtout pas le coin du papier avant d’avoir préparé le bout de scotch qui va le brider.
Il est tout de même incroyable qu’en 2020, on fasse encore les paquets comme nos grands-parents les faisaient déjà au siècle dernier, et leurs grands-parents avant eux. Ça ne va peut-être pas durer aussi longtemps que ça !
Après Noël, histoire de ne pas démythifier cette belle fête, vous en apprendrez plus sur la façon dont nous gérerons les paquets en 2045 !