Nouvelles d’un enfermé
Rassurez-vous, non, je ne suis pas enfermé. J’ai même, comme nous tous, commencé doucement à reprendre goût aux sorties, au cinéma, aux concerts. À vrai dire, j’aurais aussi pu intituler cette newsletter « Tout pour ma pomme ». Bon, je sais… On n’est pas plus avancé.

Les plus assidus d’entre vous (si, si, il y en a quelques-uns, tout de même), se rappellent probablement la nouvelle Confinement, parue en décembre 2020, et des trois épisodes qui ont suivi, d’avril à juin dernier. Avec Les Neuf Mondes, l’histoire de Clément se clôture aujourd’hui, le tout constituant les Nouvelles d’un Enfermé.
Alors, pourquoi « Tout pour ma pomme » ? Si vraiment vous ne vous souvenez pas du rôle que joue ce fruit dans la vie de Clément, lisez l’intégralité des Nouvelles d’un Enfermé. Si vous êtes pressé de découvrir la fin, allez directement aux Neuf Mondes.
Mes nouvelles sont toutes disponibles sur https://ericmahias-auteur.com/nouvelles/et n’hésitez pas à partager vos impressions en m’écrivant sur eric@ericmahias-auteur.com ou en consultant ma page Facebook
À bientôt pour des nouvelles de mon roman, Hélium – L’Envers du Temps.
Les Neufs Mondes
…
Au rez-de-chaussée, dans l’ombre du couloir, un léger crissement se fait entendre. Le goulot d’un bouteille de vodka, négligemment jetée dans la poubelle, vient de basculer. Ce grincement métallique c’est le début des ennuis : le miroir s’est fendu. Habituellement les Nornes s’en sortent très bien. Les neuf mondes d’Yggdrasil, pour elles c’est finger in the nose. Sauf qu’avec une fissure dans ce foutu miroir, l’étanchéité entre les neuf mondes n’est plus garantie !
…